Le Cirque de Sacha Le Théâtre de Jeanne Affiche

Découvrez un gulli bon plan du moment à Nantes

Ombres, Mimes, Marionnettes, Guignol

Le Cirque de Sacha

Non Disponible

Lieu: Le Théâtre de Jeanne
5 rue des Salorges
44100 Nantes

Durée: 50 mn

A partir de 3 ans

Un spectacle de marionnettes à fils sur castelet racontant l'histoire d'un petit garçon qui découvre les coulisses d'un cirque et ses habitants...

Attention, attention : les artistes du cirque arrivent au Théâtre de Jeanne !

L'univers fascinant du cirque se mêle à un spectacle de marionnettes à fils époustouflant de la Compagnie Mariska Val-de-Loire.

Un petit garçon shoote un peu trop fort dans son ballon, qui disparaît derrière un mur.

Il ne sait pas encore que, en allant récupérer son ballon, il va découvrir tout un univers inconnu pour lui : le monde du cirque. Une galerie de personnages se présente alors à lui, du clown au dresseur de puces, en passant par un drôle de chameau ! Mais, très vite, des vols vont être perpétrés au sein du cirque, et c'est souvent le nouveau venu que l'on accuse le premier...
Peut-être à tort !

Outre l'expertise du marionnettiste Philippe Andos, le spectacle est riche en couleurs et en humour, nourri d'un message de respect de la différence et de l'acceptation de l'autre.

Une fois de plus, la Compagnie Mariska Val-de-Loire nous présente un spectacle de marionnettes, ayant choisi pour thème cette fois-ci le cirque et, donc, un spectacle dans le spectacle.

Quelques mots sur l'artiste...
Philippe Andos, dont les mains expertes manipulent les personnages, fait partie de la Compagnie Mariska Val-de-Marne, à qui nous devons des enchantements tels "la Symphonie des Jouets", "Le Roman de Renart" ou "Le Chat Botté".
La compagnie est composée de marionnettistes, comédiens et décorateurs, tous professionnels.
Elle est née en 1986 à Amboise et s'est spécialisée dans l'art de la manipulation de la marionnette à fils.
Elle s'est forgée une sérieuse image de marque dans le monde du spectacle vivant, due à la qualité de ses nombreuses représentations. Le souci d'adapter ses spectacles pour le jeune public permet pendant près d'une heure d'emmener l'enfant dans le monde de la marionnette à fils et de son potentiel de mouvement et de magie.

Par âge:


Partager ce bon plan