Arthur et Ibrahim Le Tarmac - La scène internationale francophone Affiche

Découvrez un gulli bon plan du moment à Paris

Théâtre Contemporain

Arthur et Ibrahim

6
Réserver

Lieu: Le Tarmac - La scène internationale francophone
159 avenue Gambetta
75020 Paris

Durée: 60 mn

A partir de 5 ans

Un texte destiné aux jeunes spectateurs, dans lequel le rire et le tendre donnent des accents de comédie à cette invitation au questionnement.

" Les Français ne nous aiment pas / Tu as vu comme ils parlent de nous à la télévision "... Lorsque son père lui dit ça, Ibrahim est bien embêté car son meilleur ami c'est Arthur, un Français, et " Arthur c'est pas pareil, c'est son copain ". Pourtant il ne veut pas décevoir son père. Heureusement, face à ce dilemme, Ibrahim trouve une solution : il propose à Arthur de devenir arabe. Mais " l'opération " n'est pas sans risque ni douleur...

Amine Adjina a puisé dans sa propre histoire de jeune Français d'origine algérienne pour écrire cette fable d'enfance et d'amitié. Avec ses deux petits héros confrontés aux certitudes adultes : celles de la maîtresse tout à son rôle éducatif difficile, celles de son père empêtré dans son déchirement de n'être pas d'ici et plus tout à fait de là-bas. À moins que ce ne soit l'inverse.

Un texte destiné aux jeunes spectateurs, dans lequel le rire et le tendre sont efficaces et donnent des accents de comédie à cette invitation au questionnement.

Par âge:


Partager ce bon plan